assert(): Calling assert() with a string argument is deprecated in /www/webvol6/r9/o1rakbt8jbb7vdv/sorghum-brooms-eco.com/public_html/Ip/Internal/Revision.php:44 Le sorgho en tant que matière première

La plante industrielle de sorgho

Le sorgho (Shorgum vulgare) est une plante annuelle de la famille des herbes (Roaseae), qui fait partie des céréales et il en existe une vingtaine de sortes. Certains de ces groupes sont cultivés en tant que céréales qui servent à l'alimentation des individus; et d'autres sont pour l'alimentation du bétail. Par son apparence le sorgho ressemble au maïs. Cependant, le sorgho ne forme pas un épi, mais quelque chose qui ressemble à un petit balai, ce qui est très important justement pour la fabrication de balais de sorgho.

Le sorgho a la capacité de s'adapter à différents climats, longueurs de journées et conditions d'éclairage, et terrains. L'herbe tropique, qui pousse en habituellement dans les régions semi-arides du monde, surtout en Afrique, en Inde et en Asie.

 

Cultivation du sorgho

Le sorgho que l'on utilise pour la fabrication de balais de sorgho est cultivé en Voïvodine. Le sorgho a des exigences spécifiques liées aux terrains de production. Le grand défi est de trouver un emplacement à cause du besoin de chaleur. Les températures nécessaires pour la croissance de la plante vont de 12 à 14 degrés. Ces températures surviennent généralement en fin du mois d'avril, début mai. Les températures lors desquelles la croissance est la plus importante sont de 27 à 32 °C.

Au cours de la végétation le sorgho devient sec et aride, mais dès que le sol redevient humide il continue à pousser. C'est par ça que le sorgho est différent des plantes qui subissent des dommages irréparables lors des sècheresses.

L'emploi de sorgho dans l'industrie

Le sorgho est une plante annuelle. A part pour l'alimentation, le sorgho est utilisé comme foin, pour obtenir de l'amidon, de l'alcool, et du glucose. En plus de ça, il existe plusieurs manières de se servir du sorgho; par exemple en tant que plante à sucre, matériel de construction, aliment sans gluten, dans l'industrie d'éthanol et de biogaz où la plante est entièrement traité. Dans l'industrie alimentaire, le grain de sorgho représente la base de sirop, de bouillie (le sorgho est une céréale sans gluten), de pain et bière de sorgho. La bière de sorgho est rependue en Afrique et en Amérique. A cause d'une grande concentration de tanins, elle est très amère. Le sorgho sert à la fabrication d'autres alcools comme le vin ou de rakia (eau-de-vie).

En Afrique, en Inde et en Asie le sorgho est d'une grande importance pour l'alimentation. Dans le monde la cultivation de sorgho prend la cinquième place dans la production des aliments, juste après le blé, le maïsle riz et l'orge. Le sorgho est généralement cultivé 40 degrés au Nord et 40 au Sud de l'équateur.